aravis snow trail

Ce week-end a eu lieu, l’Aravis snow trail (La Giettaz – 73). A travers deux parcours (9 km 620 D+ et 14km +800 m D+), les 140 coureurs inscrits ont pu apprécier une météo printanière, un grand ciel bleu et une neige fraîche parfaite pour ce trail sur neige. Une autre belle surprise attendait les participants, la qualité des coureurs inscrits de dernière minute, comptait parmi eux notre partenaire technique Seb Talotti arrivé 4ème avec un temps de 1h17min.

Vous pourrez suivre en direct et chaque week-end sur le site d’endurance mag les courses et vous retrouverez les compte-rendu, des galeries photos, des vidéos et les résultats des courses.

En exclusivité, retrouvez les sensations et l’humour de Sebastien après cette course :

Bonjour à tous.

J’ai participé hier (lundi 01 avril) à l’Aravis snow trail, une course de montagne sur neige de 14km avec une dénivelée de 980+et- environ. Cette course n’était pas un objectif mais surtout une bonne séance de vitesse intégrée dans ma préparation en vu de l’ultra de l’Ardéchois ( 98km ) le 27 avril.  Je suis dans une période très chargée en entraînements, j’ai donc pris le départ sachant que physiquement je n’allais pas être à 100%. 
Ce fut le cas dès les 20 premières minutes ou mes jambes furent douloureuses à cause d’une sortie longue en trail 2 jours avant, impossible de suivre le train imposé par les hommes de tête. La demi-heure passée mon rythme était calé, je franchis le point culminant de ce trail en 5ème position avec le 4ème juste devant moi, les 3 hommes de tête se livrant bataille jusqu’à l’arrivée … les dés étaient jetés !!! Dans la première partie descendante, je pris l’avantage sur mon camarade de jeu et de suite la 4ème place fut acquise sans pouvoir revenir sur les 3 mousquetaires … la médaille en chocolat accroché à mon cou dans ce très beau week-end de Pâques, que rêver de mieux !
Trêve de plaisanteries, l’entraînement se poursuit dès aujoud’hui avec une bonne récupération  et de nouveau un gros bloc de séances, le 27 avril est proche !
A bientôt,

Sébastien.

 trail aravis 1

trail aravis 2

trail aravis

crédit photo @ Stéphane Sclavo

crédit photo @ Stéphane Sclavo

Commentaires

comments

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus