Arrêt sur images !

Par définition, une photo permet de capturer une image et de la faire durer dans le temps. Maksim Zavialov, un utilisateur d’Instagram vivant en Russie nous propose une technique qui offre un réel arrêt sur images !

Chaque cliché de Maksim Zavialov est réalisé en deux temps. Il prend une première photo via un Polaroid, puis à l’aide de son smartphone il photographie cette photo fraîchement développée dans l’environnement où elle a été prise. Avec cette combinaison plutôt originale, il mixe parfaitement technique de photographie actuelle et plus ancienne. Cette notion de temps est pour nous très bien résumée au travers du hashtag qui accompagne chacun de ses clichés #timethroughphoto, que nous pourrions traduire par « Capture du temps qui passe ».

Il déclare sur le blog d’Instagram que « cette technique est intéressante, car tu n’as qu’une seule chance de réussir ta photo. Il faut de la précision pour capture les bons détails sur chacune des deux images ».

De quoi vous inspirer lors des prochaines balades que vous souhaitez immortaliser !

Pour suivre Maksim Zavialov que Instagram, recherchez mzavialov.

maksimzav 4

maksimzav 3

maksimzav 5

maksimzav 6

maksimzav

maksimzav 1

maksimzav 2

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus