Bien équipés pour le ski de randonnée !

Vendredi dernier, nous vous avons fait découvrir le ski de randonnée en Norvège au travers du voyage de Charlie et Maxime. Aujourd’hui, nous partageons avec vous les conseils de ces deux jeunes aventuriers pour rester bien au chaud, et au sec, en toutes circonstances !

Maxime nous a expliqué que les conditions climatiques changeaient très rapidement sur les sommets norvégiens. En quelques heures, une tempête de vent et de neige peut succéder à un ciel bleu et sans nuages. Pour s’adapter facilement à cette météo et vous garantir un confort optimal, un équipement 3 couches est primordial :

Couche 1 : des sous-vêtements techniques pour gérer l’humidité corporelle
Couche 2 : une doudoune ou une polaire pour l’apport de chaleur
Couche 3 : une veste imperméable et coupe-vent pour lutter contre le froid et les intempéries

Ce système 3 couches vous permet aussi d’adapter votre tenue à l’intensité de votre effort physique, en enlevant ou remettant votre couche 2 et 3.

Enfin, Charlie nous a expliqué qu’il faisait très humide sur le voilier et que leurs affaires mettaient beaucoup de temps à sécher. Dans ce type de contexte et pour démarrer la journée dans de bonnes conditions, pensez à emporter des gants de rechange.

Si après tout ceci vous n’êtes toujours pas décidés à tenter l’aventure, les photos de l’artiste Moyan Brenn, prises à Olso et Tromsø, devraient finir de vous séduire !

Moyan Brenn Norway snow landscape seen from the beach of Tromso

Moyan Brenn Fjords seen from the south beach of Tromso, Norway in the sunrise of february 2

Moyan Brenn Fjords seen from the south beach of Tromso, Norway in the sunrise of february 3

Moyan Brenn Fjords seen from the south beach of Tromso, Norway in the sunrise of february

Moyan Brenn Northern lights seen from the beach of Tromso in front of my hotel 2

Moyan Brenn Northern lights seen from the beach of Tromso in front of my hotel

Moyan Brenn Norway fjords seen from the south beach of Tromso island

Commentaires

comments

Read this article in English

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus