Calbuco

En avril dernier et pour la première fois depuis plus de 40 ans, le volcan chilien « Calbuco » est entré en éruption. Martin Heck, expert en timeslapses, était présent pour immortaliser l’impressionnant déploiement du nuage de cendre.

Du haut de ses 2 003 mètres d’altitude, Calbuco a craché une immense colonne de fumée et de cendres, comparable selon le réalisateur à un « massif nuage bouillonnant, proche d’une explosion nucléaire ». A la vue d’un tel phénomène, Martin s’est dépêché de trouver un endroit non boisé pour sortir tout son équipement et filmer ce champignon géant.

« C’est sans aucun doute le spectacle le plus incroyable que je n’ai jamais vu. C’est la seule et unique fois de ma vie où j’assiste à un tel événement et je suis vraiment content que nous ayons pu capturer cet instant de gloire. »


CALBUCO from Martin Heck | Timestorm Films.

Eruption volcan Calbuco

Calbuco Volcan Chile

Calbuco Volcan Chili

Calbuco Volcan

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus