Chasseurs de miel au Népal

Au cœur des contreforts de l’Himalaya, venez découvrir la tribu Gurung et ses hommes qui perpétuent une tradition ancestrale de chasseurs de miel.

Armés d’échelles de fortune et de bâtons, et à la seule force de leur bras, ces hommes se réunissent deux fois par an devant la plus grande ruche du pays afin d’en récupérer le précieux nectar.

Spectaculaire et dangereuse, cette tradition est en passe de disparaître…

Aussi vieille soit-elle, cette tradition pourrait malheureusement disparaître. Les changements climatiques bouleversant la vie des abeilles et  la vague de tours opérateurs arrivant dans la région, transforment peu à peu cette tradition de chasseurs de miel en une véritable attraction touristique à l’avenir bien sombre.

Sensible à cette cause, Andrew Newey est parti pendant 2 semaines sur les traces de cette tribu afin d’immortaliser l’union de ce courage et cette bravoure au service d’une coutume séculaire.

« La montagne n’est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse. » Reinhold Messner

 

chasseurs miel

chasseurs miel

chasseurs miel

chasseurs miel

chasseurs miel

chasseurs miel

chasseurs miel

chasseurs miel

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus