Dans les montagnes dorées de l’Altaï

Programme du jour : immersion au cœur de l’Altaï et partage d’instants de vie avec les nomades Mongoles, à l’occasion du Golden Eagle Festival.

Au travers de cette belle vidéo fraîchement publiée par Sibweek Production, nous partons en direction de l’Altaï, au sud de la Sibérie. Saviez-vous que cette chaîne montagneuse a rejoint le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998 ? Cette région possède la plus complète zone végétale d’altitude qui existe en Sibérie (steppe, forêt-steppe, forêt mixte, végétation subalpine et végétation alpine)* et abrite certaines espèces animales menacées, comme le léopard des neiges, également appelé once.

Cette expédition menée par le “Siberian expeditions Travel Club » nous conduit également à l’ouest de la Mongolie, en plein cœur du Golden Eagle Festival. Également reconnu par l’UNESCO, cet événement créé il y a 15 ans est le plus grand rassemblement de dresseurs d’aigles au monde !

* Source : UNESCO

Nomadic Asia de Sibweek.

Nomadic Asia 11

Nomadic Asia 2

Nomadic Asia 3

Nomadic Asia 6

Nomadic Asia 7

Nomadic Asia 8

Nomadic Asia 9

Nomadic Asia 10

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus