Eric Loizeau : de la mer à la montagne

Dans le dernier numéro du magazine Hiking on the Moon dédié aux éléments nous avons rencontré Eric Loizeau, voyageur, aventurier, navigateur, alpiniste et partenaire technique Quechua.  Il revient pour nous sur sa première vie de  skipper puis sur sa renaissance en montagne.

D’origine bretonne la mer l’a vu grandir…Entre les années 1970 et 90, il a passé sa vie sur la mer, en compétition, avec des transats en solitaire et en équipage, des courses autour du monde.
Il a parcouru l’équivalent de 5 tours du monde sur les océans. Pourtant il n’a jamais pu réellement découvrir et visiter les pays, ne connaissant seulement les ports.

Dans ses années montagne, il a tout simplement voulu aller plus loin que les ports, rentrer dans les terres, découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles personnes.

Il a donc mis entre parenthèses sa vie de marin pour s’installer à la montagne. Jusqu’en  2003 où ses rêves d’expédition en  haute altitude se concrétisent avec l’ascension de l’Everest.

Eric Loizeau en quelques chiffres:
-Équipier quatre années d’Éric Tabarly
-Elu meilleur Skipper de l’année en 1978
-Vainqueur de la Route du Rhum en 1982
-Recordman de l’Atlantique en solitaire en 1982
-Champion du monde des multicoques en 1986
-23 mai 2003: ascension du Mont-Everest

 

eric loizeau

eric loizeau

eric loizeau

eric loizeau

eric loizeau

eric loizeau

eric loizeau

eric loizeau

eric loizeau

eric loizeau

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus