Flocons de neige

La neige offre des paysages et une ambiance magique. Tout le monde a déjà observé de près ces petits flocons blancs étoilés fraîchement tombés du ciel. On y voit alors un spectacle incroyable de formes et de tailles différentes à découvrir en photos!

La forme des flocons de neige varie en fonction de leur température de formation et des températures qu’ils rencontrent. Chaque flocon serait unique même si il n’existe évidemment aucun moyen de vérifier cette affirmation.
L’Organisation Météorologique Mondiale a recensé officiellement sept formes de cristaux de neige : les fameuses étoiles, les plaquettes, les dendrites, les colonnes, les aiguilles, les boutons de manchette, les cristaux irréguliers comprenant la neige roulée ou la grêle. Toutes ces formes ont un point commun : elles ont une symétrie hexagonale due aux molécules d’eau qui se lient les unes aux autres.

Découvrez l’ensemble du travail d’Alexey Kljatov ici !

flocons de neige

flocons de neige

flocons de neige

flocons de neige

flocons de neige

flocons de neige

flocons de neige

flocons de neige

Crédits photos: Alexey Kljatov

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus