FOCUS SUR L’INDE

Après nous avoir fait partagé sa vidéo hommage au Népal quelques jours après les événements tragiques du printemps, Aurélien Chantrenne revient pour nous présenter cette fois son extraordinaire voyage en Inde. Une vidéo qui raconte la richesse et le foisonnement d’un peuple incroyablement accueillant.

Fini les sentiers, je recherche la cohue. Sac sur le dos et caméra à l’épaule, je suis prêt.
Mon but : essayer de capter l’infinie richesse culturelle d’un pays peuplé par plus d’un milliard d’individus : l’Inde.
Je me suis donc fondu dans le paysage, ai suivi les mouvements de foules, ai compris leur fonctionnement et ai suivi les Indiens dans leur quotidien.

Tout d’abord à Varanasi pour découvrir la fascination sacrée du Gange, les ablutions, les bains, et les crémations.

Ensuite pour un profond recueillement face au plus beau mausolée du monde : le Taj Mahal, pour comprendre comment l’amour et la passion peuvent donner naissance à des splendeurs architecturales.

Et enfin un itinéraire à travers le pays des maharajas : les terres du Rajasthan. Ici chaque kilomètre parcouru est une page d’histoire à lire où à vivre, chaque cité détient sa forteresse et ses palais, chaque pierre rappelant les périodes de guerres et de paix.

Je connaissais déjà l’Inde, mais à chaque fois ce pays fini par vous imprégner, vous hypnotiser, vous adopter. Et quand un Indien vous invite à partager un chai (thé), l’Orient et l’Occident se mélangent finalement pour ne faire plus qu’un.

Focus On India from tetenprod on Vimeo.

 

 

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus