Embarquement pour la forêt pluviale du Grand Ours

Parés pour décoller en direction de la forêt pluviale du Grand Ours pour découvrir l’une des dernières grandes forêts humides au monde ? 

Ce territoire sauvage borde la côte de la Colombie-Britannique et s’étend de Vancouver à l’Alaska. Comme vous devez vous en douter, elle doit son nom aux nombreux et mythiques ours qui la peuplent, comme par exemple le grizzly, l’ours noir ou encore l’ours Kermode. Aux côtés de ces mammifères à quatre pattes cohabitent plus de 15 espèces marines ainsi qu’une flore riche et diversifiée présentes depuis des centaines d’années. C’est le cas notamment des gigantesques cèdres rouges, vieux de plus de 1 000 ans.

Le réalisateur Kalum Ko a eu la chance de partir explorer la forêt pluviale du Grand Ours, de survoler ses vallées couvertes de brume en hydravion, de naviguer sur ses eaux laiteuses en kayak et de randonner jusqu’aux plus aux sommets. Retour en images sur cette odyssée.

The Great Bear Rainforest de Kalum Ko.

floatplanes great bear rainforest

hiking Great bear rainforest

fly over great bear rainforest

foret pluviale great bear canada

Foret pluviale Great Bear

Great bear rainforest by night

Great bear rainforest

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus