Un monde de neige et de glace, par François Guion

Pour réaliser le portfolio du 10ème numéro d’Hiking on the Moon, nous avons demandé à François Guion, responsable de la production d’images Quechua, de nous faire partager en images sa vision d’un univers de neige et de glace. Invitation vers un monde feutré, où un sentiment de solitude s’entremêle avec celui de la sérénité.


Éternel voyageur et grand observateur, François nous démontre à travers ses photos qu’en fonction des terres visitées, les hivers ne se ressemblent pas. Pour le découvrir, direction l’Italie, la Norvège, le Népal, la France et la Suisse.

Couvertes de neige, les montagnes du monde changent de visages. Lorsqu’elles se drapent de nuages blancs, elles semblent infinies. Quant à celles paralysées par la glace, elles nous rappellent que la nature a toujours le dessus, qu’elle a le pouvoir de redessiner les paysages, la capacité de figer les énergie et d’arrêter le temps. Bon voyage dans ce monde de neige et de glace !

Et pour continuer de s’évader au travers des photos de François, nous vous invitons à jeter un œil sur les clichés des peuples de montagnes qu’il a ramenés lors d’un beau périple entre Chine, Népal, Pakistan, Kirghizistan et Inde. Pour découvrir ses images, c’est par ici.

2005-05 Trip Norvege 28
Norvège © François Guion

2005-05 Trip Norvege 36
Norvège © François Guion

FR_2006-11-05-023
France © François Guion

FR_DSC5058
France © François Guion

Nepal_FG62686
Népal © François Guion

_FGQ3842
Italie © François Guion

Suisse_DSC9906
Suisse © François Guion

Nepal_DSC_7789
Népal © François Guion

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus