Galerie à ciel ouvert

Bien souvent quand vous enfilez vos raquettes, c’est pour profiter d’une belle journée d’hiver et partir en randonnée … À moins que, comme Sonja Hinrichsen, vous soyez capable de transformer un sol enneigé en une véritable oeuvre d’art !

Nous vous avions déjà parlé de Sonja Hinrichsen sur ce blog, il y a maintenant près de trois ans. Depuis, cette artiste a réalisé de nombreuses œuvres éphémères et a été récompensée à plusieurs reprises. Elle puise son inspiration au sein de son environnement, aussi bien urbain, industriel que dans la nature. Pour chaque lieu qu’elle va sublimer, elle s’intéresse en amont à son histoire ainsi qu’aux conditions sociétales et environnementales. Jugeant que notre monde est déjà très saturé de produits, elle ne souhaite pas créer des réalisations qui durent dans le temps.

Ci-dessous, deux œuvres réalisées dans le Colorado en 2013 et 2014.

Pour constater l’ampleur de son travail, il est nécessaire de prendre un peu de hauteur. Bonne visite dans cette galerie à ciel ouvert !

Sonja-hinrichsen1

Sonja-hinrichsen2

Sonja-hinrichsen3

Sonja-hinrichsen4

Sonja-hinrichsen5

Sonja-hinrichsen6

Sonja-hinrichsen7

Sonja-hinrichsen8

Sonja-hinrichsen9

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus