HKG vous apprend à personnaliser un t-shirt !

Dans le dernier numéro du magazine Hiking on the Moon, nous vous avons présenté Caroline designer graphique qui habille les produits Quechua pour leur offrir une personnalité à part entière. Nous vous proposon de venir retrouver ses conseils pour personnaliser un t-shirt de façon simple et ludique !

Pour cela, il vous faut ouvrir l’œil lors de vos balades en forêts pour ramasser plein d’éléments naturels qui vous serviront pour votre propre création. En suivant les étapes de cet « atelier maison », les possibilités de personnalisation sont infinies et vous êtes sûrs d’avoir un t-shirt unique !

Personnalisez votre tee-shirt

Matériel nécessaire :
Un t-shirt (ici, le débardeur Arpenaz 100 – 5,95€)
De la peinture spéciale textile
Un crayon papier
Un mètre
Un pinceau
Des feuilles de papier
Les éléments de la forêt qui vous inspirent (pommes de pain, branches, mousse, feuilles, etc.)
Un fer à repasser
Un
torchon

Temps : environ 2h, suivant la complexité du motif réalisé

Étape n°1 :

Disposez votre t-shirt sur votre plan de travail et protégez les parties que vous ne souhaitez pas peindre à l’aide de feuilles de papier.

Etape 1

Étape n°2 :

Servez-vous de ces feuilles de papier comme repères, pour vous aider à positionner les éléments que vous souhaitez reproduire sur votre t-shirt. Si vous souhaitez par exemple peindre une ligne de motifs, munissez-vous d’un mètre et faites des petites marques au crayon papier de façon à obtenir un écart identique entre chacun de vos motifs. Pensez à prendre en compte la largeur de votre t-shirt dans vos calculs, pour que votre réalisation soit bien centrée.

Etape 2 délimitez la zone de travail sur le tee-shirt

 

Étape n°3 :

Vient maintenant l’étape de la peinture. Pour reproduire le(s) élément(s) que vous avez choisi(s), versez un peu de peinture dans un récipient plat et recouvrez votre élément de celle-ci. Il vous servira de tampon.
Ici par exemple, c’est une branche d’épicéa qui nous a servi de support.
Une fois imbibée de peinture, déposez-la délicatement sur votre t-shirt et assurez-vous que la peinture s’y dépose bien. Renouvelez l’action autant de fois que nécessaire afin de réaliser l’intégralité de votre motif. Vous pouvez tout à fait varier les couleurs ainsi que les éléments à reproduire.

Etape 3 apposez les branchages après les avoir trempés dans la peinture

Étape n°4 :

Si vous le souhaitez, vous pouvez venir compléter les empreintes faites de feuilles d’arbres, pommes de pain ou mousses, en venant apposer quelques petites touches de peinture au pinceau. Là encore, pour un travail régulier basez-vous sur les repères tracés auparavant sur les feuilles de papier.

Etape 4

Étape 5 :

Une fois que la peinture a séché et pour la fixer définitivement sur votre t-shirt, il vous faut repasser vos motifs. Pour ne pas les abîmer, placez un torchon propre entre votre t-shirt et votre fer à repasser. Quant au temps de repassage, il est indiqué sur le pot de peinture.

Etape 5 repassage

Maintenant que vous avez réalisé avec brio toutes les étapes, vous pouvez vous vanter d’avoir un t-shirt sur mesure ! D’ailleurs, n’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux en ajoutant le hashtag : #HKG11.

T-shirt fini

Pour vous aider dans la réalisation de Do It Yourself, un tutoriel vidéo est disponible sur la web TV Hiking on the Moon !

Vous pouvez bien sûr retrouver ce tutoriel ainsi que l’interview de Caroline dans la dernière version du magazine HKG 11

HKG

 

 

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus