HKG helps you customize a t-shirt !

In our latest issue of Hiking on the Moon the magazine, you’ve met Caroline graphic designer who gives Quechua’s products their identity thanks to her designs. Follow us to find out how to customize your t-shirt easily !

To do this, you need to keep your eyes open when out hiking, and collect a range of natural objects that you can then use for your own design. The steps outlined in this “home-based workshop” offer endless possibilities for customisation, so you’re guaranteed a totally unique t-shirt!

Personnalisez votre tee-shirt

You need:
A t-shirt (here, we’re using a Arpenaz 100 vest top – €5.95)
Special fabric paint
A pencil
A ruler
Fine brush
Sheets of paper
Forest items that inspire you (pine cones, branches, moss and leaves, etc.)
An iron
A tea towel

Time: approximately 2 hours, depending on the complexity of the pattern

Stage 1 :

Arrange your t-shirt on your work surface and use sheets of paper to protect the parts that you don’t want to paint.

Etape 1

Stage 2 :

Use the sheets of papers as markers to help you position the items that you want to reproduce on your T-shirt. For example, if you want to paint a line of motifs, get a ruler and make small pencil marks so that you get an identical gap between each of your motifs. When you’re making your calculations, remember to bear in mind the width of your T-shirt, to ensure your design is properly centred.

Etape 2 délimitez la zone de travail sur le tee-shirt

 

Stage 3 :

Now comes the painting stage. To reproduce the items that you’ve chosen, pour a little paint into a flat container and then cover your item. You’ll use this as a stamp.
Here, for example, we used a spruce branch.
Once soaked in paint, gently position it on your t-shirt, ensuring that the paint is properly distributed. Repeat as many times as necessary to complete your entire pattern. You can vary the colours as well the objects that you’re replicating.

Etape 3 apposez les branchages après les avoir trempés dans la peinture

Stage 4 :

If you want, you can add a few dabs of paint, applied with a paintbrush, to the leaf, fir cone and moss prints. Once again, to ensure your work is evenly spaced, use the marks that you made previously on the sheets of paper.

Etape 4

Stage 5 :

Once the paint has dried, you need to iron your pattern, to fix it permanently. To prevent ruining your T-shirt, place a clean tea towel between the shirt and your iron. The ironing time is indicated on the paint pot.

Etape 5 repassage

Now that you’ve successfully carried out all the above stages, you can say, in all honesty, that you’ve got a genuine bespoke T-shirt! Please remember to share your creations on social networks, adding the hashtag: HKG11.

T-shirt fini

To help you with your Do It Yourself creation, a video tutorial is available on Hiking on the Moon’s Web TV !

You can as usual find this tutorial on HKG 11 along with Caroline’s full interview !

Commentaires

comments

Lire cet article en Français

Leer este artículo en español

By using this site, you agree to the use of cookies that enhance your browsing experience on the site, helping us offer you services and information that you might be interested in, and social network sharing. I agree More details

HKG vous apprend à personnaliser un t-shirt !

Dans le dernier numéro du magazine Hiking on the Moon, nous vous avons présenté Caroline designer graphique qui habille les produits Quechua pour leur offrir une personnalité à part entière. Nous vous proposon de venir retrouver ses conseils pour personnaliser un t-shirt de façon simple et ludique !

Pour cela, il vous faut ouvrir l’œil lors de vos balades en forêts pour ramasser plein d’éléments naturels qui vous serviront pour votre propre création. En suivant les étapes de cet « atelier maison », les possibilités de personnalisation sont infinies et vous êtes sûrs d’avoir un t-shirt unique !

Personnalisez votre tee-shirt

Matériel nécessaire :
Un t-shirt (ici, le débardeur Arpenaz 100 – 5,95€)
De la peinture spéciale textile
Un crayon papier
Un mètre
Un pinceau
Des feuilles de papier
Les éléments de la forêt qui vous inspirent (pommes de pain, branches, mousse, feuilles, etc.)
Un fer à repasser
Un
torchon

Temps : environ 2h, suivant la complexité du motif réalisé

Étape n°1 :

Disposez votre t-shirt sur votre plan de travail et protégez les parties que vous ne souhaitez pas peindre à l’aide de feuilles de papier.

Etape 1

Étape n°2 :

Servez-vous de ces feuilles de papier comme repères, pour vous aider à positionner les éléments que vous souhaitez reproduire sur votre t-shirt. Si vous souhaitez par exemple peindre une ligne de motifs, munissez-vous d’un mètre et faites des petites marques au crayon papier de façon à obtenir un écart identique entre chacun de vos motifs. Pensez à prendre en compte la largeur de votre t-shirt dans vos calculs, pour que votre réalisation soit bien centrée.

Etape 2 délimitez la zone de travail sur le tee-shirt

 

Étape n°3 :

Vient maintenant l’étape de la peinture. Pour reproduire le(s) élément(s) que vous avez choisi(s), versez un peu de peinture dans un récipient plat et recouvrez votre élément de celle-ci. Il vous servira de tampon.
Ici par exemple, c’est une branche d’épicéa qui nous a servi de support.
Une fois imbibée de peinture, déposez-la délicatement sur votre t-shirt et assurez-vous que la peinture s’y dépose bien. Renouvelez l’action autant de fois que nécessaire afin de réaliser l’intégralité de votre motif. Vous pouvez tout à fait varier les couleurs ainsi que les éléments à reproduire.

Etape 3 apposez les branchages après les avoir trempés dans la peinture

Étape n°4 :

Si vous le souhaitez, vous pouvez venir compléter les empreintes faites de feuilles d’arbres, pommes de pain ou mousses, en venant apposer quelques petites touches de peinture au pinceau. Là encore, pour un travail régulier basez-vous sur les repères tracés auparavant sur les feuilles de papier.

Etape 4

Étape 5 :

Une fois que la peinture a séché et pour la fixer définitivement sur votre t-shirt, il vous faut repasser vos motifs. Pour ne pas les abîmer, placez un torchon propre entre votre t-shirt et votre fer à repasser. Quant au temps de repassage, il est indiqué sur le pot de peinture.

Etape 5 repassage

Maintenant que vous avez réalisé avec brio toutes les étapes, vous pouvez vous vanter d’avoir un t-shirt sur mesure ! D’ailleurs, n’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux en ajoutant le hashtag : #HKG11.

T-shirt fini

Pour vous aider dans la réalisation de Do It Yourself, un tutoriel vidéo est disponible sur la web TV Hiking on the Moon !

Vous pouvez bien sûr retrouver ce tutoriel ainsi que l’interview de Caroline dans la dernière version du magazine HKG 11

HKG

 

 

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus