Hydratation et randonnée

Les beaux jours arrivent, il est temps de préparer vos sacs à dos pour vos randonnées printanières ! N’oubliez pas votre gourde! Durant une randonnée l’hydratation est extrêmement importante. Il est en effet primordial d’être bien hydraté avant, pendant et après l’effort. Découvrez tous nos conseils hydratation !

Lorsqu’on pratique une activité sportive, le corps perd une grande quantité d’eau par la transpiration afin de réguler sa température. Une déshydratation même imperceptible peut entraîner une diminution des performances physiques. Pour 1% d’eau perdue on note une diminution des performances physiques de 10 % ! Une mauvaise hydratation entraîne également des migraines, des crampes et peut favoriser les blessures.

randonnée

Alors pour éviter la fatigue et améliorer la récupération pensez à boire avant, après et tout au long de l’effort.
Pour transporter de l’eau dans votre sac à dos lors de vos randonnées il existe des bidons en aluminium ou en plastique. Dans différents coloris vous en trouverez pour toute la famille. Les enfants apprécieront de boire dans ces bidons colorés, l’occasion de leur apprendre les bons gestes d’hydratation. Il existe également des poches à eau que l’on peut intégrer directement dans le sac à dos. Elles permettent de boire facilement et rapidement durant l’effort. Ces poches à eau ont été totalement retravaillées par les équipes Quechua suite aux retours clients sur le gout de l’eau. Aujourd’hui elles sont faites à partir d’un nouveau composant, elles sont fabriquées en France avec une nouvelle tétine et un nouveau système de fermeture pour faciliter le nettoyage. Les nouvelles  poches permettent aujourd’hui à l’eau de garder son goût naturel.

randonnée

hydratation et randonnée

Nos conseils hydratation :

-N’attendez pas la sensation de soif pour boire.
-Augmentez vos quantités d’eau plate 2 heures avant l’effort.
-Buvez par petites gorgées tous les quarts d’heure durant l’effort
-Avec l’altitude et le froid, buvez plus !
-Veillez sur les enfants et faites les boire régulièrement.

randonnée

randonnée

randonnée

randonnée

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus