iceland emotional landscapes – voyage en terre islandaise

Cyril Balta est un compositeur et concepteur sonore, marqué par l’Islande, il réalise ici un film très impactant et riche d’une bande son incroyable. « C’est probablement l’endroit le plus beau, le plus surprenant, et le plus impressionnant que j’ai eu l’occasion de voir. »

« C’est comme si Dame Nature avait décidé de nous faire un petit spectacle rien que pour nous. Grace à l’Islande j’ai réalisé que notre chère Planète Terre était belle et bien vivante, là, sous nos pieds. Elle respire et elle bouge tout comme nous les petits êtres humains. S’asseoir juste devant ces énormes langues de glaciers, admirer les icebergs de Jokulsarlon, marcher sur les champs de lave, les cratères et les plages de sable noir, sentir le soufre de Namafjall vous chatouiller les narines, écouter le grondement sourd de la cascade Dettifoss… impossible d’oublier cette expérience unique.

A propos du film, il a été tourné (avec un GH1) lors d’un voyage en voiture de 15 jours en septembre 2011. La météo était vraiment très très mauvaise: 5°C en moyenne avec souvent beaucoup de vent et surtout la pluie quasiment 24h/24. L’avant dernier jour, quand le soleil est enfin apparu nous en avons presque pleuré de joie!
J’ai aussi fait moi-même toute la musique et le sound design, ça a été un processus assez long mais j’espère que vous apprécierez le résultat final.
Bon film et allez découvrir l’Islande!’

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus