Le jour polaire islandais

Aujourd’hui nous vous emmenons en voyage, direction le cercle polaire arctique et plus précisément l’Islande, pour observer le jour polaire. Egalement appelé soleil de minuit, ce phénomène s’observe dans les hautes latitudes et désigne une période de l’année durant laquelle le soleil ne se couche pas de la journée.

Au travers d’un reportage vidéo réalisé par Joe Capra du studio Scientifantastic, découvrez une Islande aux milles couleurs, comme vous l’avez peut-être jamais vue !

Dans une interview, le réalisateur précise que « tout le monde devait visiter l’Islande au moins une fois dans sa vie. Ce pays est un vrai paradis qui offre quelques uns des paysages les plus étonnants, beaux et indescriptibles de la planète ». Chez Hiking on the Moon nous sommes plutôt d’accord avez lui, mais nous vous laissons juger par vous même !

Midnight Sun | Iceland from SCIENTIFANTASTIC on Vimeo.

IslandeViolet

IcelandFalls

IcelandLandscape

IcelandReflect

IcelandSea

IcelandYellow

IslandeCascade

IslandeEau

IslandeEglise

islandeGreen

IslandeSnow

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus