La majesté des arbres, par Beth Moon

Certains arbres, par leur taille, leur forme, leur histoire ou leur âge, méritent une attention toute particulière, que leur a offerte Beth Moon. Pendant 14 ans, cette artiste est passée d’un continent à un autre pour photographier quelques-uns des plus vieux arbres du monde.

Basée à San Fransisco, Beth Moon s’est aventurée au Yémen, à Madagascar, aux États-Unis, au Cambodge ou encore au Pays de Galles pour immortaliser pins, séquoias et baobabs ! Pour elle, « ces arbres symboliques ont une très grande signification, spécialement en cette période où nous sommes concentrés à trouver de meilleures façons de vivre en accord avec notre environnement« .

Pour coller au mieux à ces sujets, Beth Moon utilise une ancienne technique de développement photos, avec du platine et du palladium. Ces métaux ont la particularité de permettre aux photos de rester intactes et ainsi traverser les années.

Toutes ces photographies ainsi que les légendes de ces arbres majestueux sont regroupées dans son ouvrage intitulé « Ancient Trees, Portraits of Time » , publié par Abbeville Press.

Yemen 2 Beth Moon

Beth Moon 2

Beth Moon

Bowthorpe Oak, England, Beth Moon Trees 8

Bristlecone Pine, USA Beth Moon Trees 3

Cambodia, Beth Moon Trees 2

Heart of the Dragon, Yemen, Beth Moon Trees 1

King’s Canyon Sequoias, USA,  Beth Moon Trees 6

Majesty, UK, Beth Moon Trees 4

The Ifaty Teapot, Madagascar,  Beth Moon Trees 7

The Nantglyn Pulpit Yew, Wales Beth Moon Trees 5

Via Huffington Post

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus