Le Perito Moreno, géant de glace

Pour finir la semaine sur une note de fraîcheur, en attendant que la neige pointe le bout de son nez, plongez avec nous en direction du Perito Moreno, véritable monstre de glace de l’hémisphère Sud.

Situé à la pointe de l’Argentine, au sein de parc national Los Glaciares, dans la province de Santa Cruz, le Perito Moreno impressionne de par sa couleur bleue lagon mais surtout de par sa taille. Du haut de ses 60 mètres et de ses 5 kilomètres de large, il est aussi grand que la ville de Paris ou de Buenos Aires.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est sans doute l’un des glaciers les plus spectaculaires. Envoûtant, irréel, incroyable, immanquable, magnifique et enchanteur, sont autant de superlatifs utilisés pour qualifier cette merveille de la nature.

Très facile d’accès, certains lui reprochent d’être devenu un lieu trop touristique … toujours est-il que sa beauté ne cesse de fasciner !

Photo 16_Perito_Moreno_Diego-Sevilla-Ruiz
© Diego Sevilla Ruiz

Photo 14_Perito_Moreno_marc_cornelis
© Marc Cornelis

Photo 15_Perito_Moreno_marc_cornelis
© Marc Cornelis

Photo 7_Perito_Moreno_Phil
© Phil

Photo 2_Perito_Moreno_Vera_Jean-Christophe
© Vera et Jean-Christophe

Photo 3_Perito_Moreno_Phil
© Phil

Photo 5_Perito_Moreno_Phil
© Phil

Photo 6_Perito_Moreno_Phil
© Phil

Photo 8_Perito_Moreno_Phil
© Phil

Photo 9_Perito_Moreno_Phil
© Phil

Photo 10_Perito_Moreno_Ramonbaile
© Ramonbaile

Photo 11_Perito_Moreno_Piero
© Piero

Photo 12_Perito_Moreno_Adry
© Adry

Photo 13_Perito_Moreno_Piero
© Piero

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus