Le renard roux

Juste avant le weekend nous vous présentons cette jolie et étonnante vidéo de « Discovery ». Un renard roux chasse la souris en plein hiver. Découvrez sa technique plus que surprenante !

Pour survivre durant la longue période d’hiver, le renard roux doit faire preuve de patience, d’agilité et de précision. En effet cet animal est capable de détecter de petits rongeurs sous un épais manteau de neige. Une fois sa proie repérée, il plonge la gueule la première pour l’attraper. D’après plusieurs études scientifiques, le renard se servirait du champ magnétique terrestre pour tracer la trajectoire de son saut. Le résultat est incroyable !

Le renard roux est présent dans toute  l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord . On en trouve même en Afrique du Nord ainsi qu’en Australie où il a été introduit par les chasseurs britanniques.

renard roux hiver

renard roux

renard rouquin

renard roux hiver

proie des renards

renard roux hiver

photo de renard

photographie renard roux

 

crédits images et vidéo : Discovery North America

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus