Le Zanskar, vu par Vikas Vasudev

La région du Zanskar, située au nord de l’Inde, fait partie des territoires les plus froids de l’Himalaya. Cette destination est très prisée pour ses paysages à couper le souffle ainsi que pour les nombreux treks qu’elle propose. C’est d’ailleurs au cours de l’un d’eux que le photographe Vikas Vasudev a capturé des instants de vie d’un peuple vivant dans cette contrée reculée.

Lorsque ce photographe spécialisé dans les portraits revient sur son trek de 4 jours dans ce « Petit Tibet », il décrit le côté difficile de cette aventure, les montagnes à perte de vue, un isolement presque complet, un soleil qui tape fort, de la mélancolie et des pensées qui se mélangent. Néanmoins, depuis cette première expérience très marquante, il est retourné à plusieurs reprises dans la région du Zanskar et partage aujourd’hui ses rencontres au bout du monde !

Pour découvrir l’intégralité de son travail rendez-vous sur www.vikasvasudev.com ou sur son Tumblr.

Zanskar by Vikas Vasudev

Zanskar by Vikas Vasudev 2

Zanskar by Vikas Vasudev 3

Zanskar by Vikas Vasudev 4

Zanskar by Vikas Vasudev 5

Zanskar by Vikas Vasudev 6

Zanskar by Vikas Vasudev 7

Zanskar by Vikas Vasudev 8

Zanskar by Vikas Vasudev 9

Zanskar by Vikas Vasudev 10

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus