Les gestes santé pour randonner en toute sécurité

Pour vous permettre de randonner en toute sécurité, voici la check-list de tous les essentiels santé à glisser dans votre trousse de secours. Nous vos donnons aussi les gestes anti-insectes et les vaccins utiles ! 

gestes santé randonnée

En parallèle d’un équipement adapté à votre randonnée, n’oubliez pas de partir avec votre trousse de secours, même pour une balade de quelques heures.
Voici ce qu’il faut y glisser, pour une randonnée de 1 à 2 jours :

– Désinfectant, compresses stériles et bandage auto cohésif pour soigner une plaie
– Des pansements pour les ampoules
– Une petite paire de ciseaux
– Du paracétamol en cas de douleur ou fièvre

Pensez à vérifier son contenu régulièrement pour vous assurer qu’elle soit complète et toujours prête à l’emploi. Si vous avez des questions particulières sur un médicament, n’hésitez pas à questionner votre médecin. Et pour tout accident plus important, il est nécessaire de composer le 15 pour prévenir les secours.

Randonnée gestes santé

Parmi les équipements toujours utiles, nous vous conseillons d’emporter  avec vous les éléments suivants et de les conserver dans un sac en plastique étanche :
– Un téléphone portable chargé
– Des barres de céréales
– De la crème solaire
– Du papier toilette
– Des épingles de sûreté
– Un couteau
– Une couverture de survie et un sifflet
– Une lampe frontale et une bougie
– Un briquet
– Une boussole
– Une petite cordelette

randonnée quechua

Côté petites-bêtes qui pourraient gâcher la tranquillité de vos randonnées, il y a notamment les abeilles et guêpes, les moustiques, les taons et les tiques. Pour vous protéger de ces insectes, pommade apaisante et anti-inflammatoire, anti-moustiques et désinfectant. Quant aux tiques, un pantalon long et de couleur claire sera un bon rempart.

Pour plus d’informations sur les gestes à adopter vis-à-vis de ces insectes et les vaccins utiles de vérifier, n’hésitez pas à lire l’article suivant : Les gestes santé en randonnée

Maintenant que vous êtes parés à randonner en toute sécurité, n’hésitez pas à partager vos photos en utilisant le #yourmountain !

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus