Dans les méandres du Grand Canyon

Aujourd’hui, l’équipe d’Hiking on the Moon by Quechua vous plonge dans les gorges du très célèbre Grand Canyon. Situé au nord-est de l’Arizona, à l’ouest des Etats-Unis, ce canyon ne cesse d’impressionner par son gigantisme. Chaque année, des millions de visiteurs viennent découvrir ou redécouvrir ce parc de près de 5 000 km2, reconnu patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.

Véritable caverne d’Ali Baba pour les géologues, le Grand Canyon constitue un musée à ciel ouvert en raison de la diversité de strates et de roches qu’on peut y trouver. Il retrace à lui seul l’histoire du continent nord-américain.

Nous avons sélectionné pour vous quelques clichés réalisés par le Grand Canyon National Park Service. Certains pensent que la meilleure façon d’appréhender son immensité est de descendre au fond du canyon, d’autres pensent que les meilleurs points de vue se trouvent au sommet des falaises. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que quelle que soit la façon d’en profiter, chacun repart émerveillé ! Le conseil d’Hiking on the Moon ? S’y rendre au lever ou coucher du soleil, pour admirer les contrastes et les nuances de la roche.

Grand Canyon National Park: View from Rim Trail east of Mather P

Grand Canyon Nat. Park: Cape Royal Pine

Desert View Watchtower

Grand Canyon National Park Tonto Trail

Grand Canyon- Sunset Near Yaki Point Summer

D4342B

Hance Rapid - October 2009

Phantom Ranch As Seen From Tonto Trail

Grand Canyon National Park: Sunset February 10, 2013 1516

Grand Canyon National Park: Rainbow From Pima Point

Grand Canyon National Park Cloud Inversion: November 29, 2013
Crédit photo : Grand Canyon National Park Service

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus