Des montagnes d’eau, par Ray Collins

« Des montagnes d’eau » n’est pas le titre de notre article poisson d’avril, mais plutôt la mise en avant du remarquable travail du photographe australien Ray Collins. Passionné par les vagues depuis 2007, il capture l’instant fatidique où celles-ci s’apprêtent à disparaître dans la mer. C’est à ce moment précis qu’elles ressemblent comme deux gouttes d’eau à d’inébranlables montagnes.

Une fois dans l’eau, Ray s’amuse à capturer ces moments éphémères et prend plaisir à jouer avec la lumière qui transperce les vagues. C’est d’ailleurs ce qui le motive à sortir du lit chaque matin. Il explique sur son site web qu’il se sent plus chez lui lorsqu’il flotte dans l’eau salée avec sa caméra, que partout ailleurs.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir un coup de cœur pour ses photos puisqu’il a déjà été récompensé à de nombreuses reprises depuis 2009. La dernière en date :  figurer parmi les finalistes du Smithsonian Photo Competition 2015 !

Toutes ces splendides photos sont répertoriées dans son livre intitulé « Found at Sea » et sur son site internet : www.raycollinsphoto.com. Vous pouvez également le retrouver sur Instagram : @raycollinsphoto.

Ray Collins - des montagnes d'eau - photographe mer

Ray Collins - mountain of water - sea photographer

Ray Collins - mountain waves - montagnes d'eau

Ray Collins - photographe mer - montagnes d'eau

Ray Collins - sea photographer - mountains of water - wave photography

Ray Collins - sea photographer - mountains of water

Ray Collins - wave photographe - photos vague

Ray Collins - wave photography - photos vague - sea photographer

Seascapes - paysages marins - Ray Collins

Source : Demilked

Commentaires

comments

Read this article in English

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus