Participez aux Mountain Days pour une montagne plus propre !

Savez-vous que chaque année plus de 150 tonnes de déchets sont jetées dans les montagnes françaises ? Pour éviter que les sommets ne se transforment en tas de déchets l’association Mountain Riders organise chaque année les Mountain Days : des journées conviviales de ramassage où vous êtes les bienvenus !

Mountain Days Mountain Riders

Mountain Days est une initiative de ramassage de déchets en montagne lancée par l’association Mountain Riders en 2001. L’idée est toute simple : se rejoindre nombreux pour passer un bon moment et ramasser les déchets accumulés dans la nature pendant la saison d’hiver.

En 2014, 110 ramassages ont été organisés. L’objectif pour 2015 est bien sûr de battre ce record et pour cela ils ont besoin de bras et de bonne humeur ! Les ramassages à venir sont visibles sur la carte des Mountain Days. S’il n’y a pas d’événement près de chez vous, vous pouvez toujours en organiser un ou regarder du côté des Envirotrek de l’association Respect the mountains.

En parallèle de la campagne de ramassage, Mountain Riders agit activement pour sensibiliser les amoureux de la montagne aux problèmes de pollution qui touchent les montagnes du monde. Voici leur dernière vidéo, qui donne à réfléchir !

 

 

 

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus