La rivière aux 5 couleurs

Aujourd’hui, nous allons plonger dans la « plus belle rivière du monde ». Prenez votre crème solaire et votre maillot de bain, c’est parti !

Considérée comme la « plus belle rivière du monde », la Caño Cristales (« rivière aux cristaux ») s’étend sur plus de 100 km au cœur même du parc naturel de la Sierra Macarena, au sud de Bogotá (Colombie).

De septembre à novembre, cette rivière change régulièrement de couleur offrant ainsi aux visiteurs un spectacle naturel surprenant. Ce changement de teinte est la conséquence directe de la présence d’une algue endémique, la macarenia clavigera.

Communément appelée « rivière aux 5 couleurs », la Caño Cristales est une merveille de la nature qui mérite le coup d’œil. Alors si vous prévoyez une visite de la Colombie ne loupez pas ce spectacle surréaliste !

Caño Cristales rivière colorée

Caño Cristales rivière colorée

Caño Cristales rivière colorée

Caño Cristales rivière colorée

Caño Cristales rivière colorée

Crédits Photos 1, 2 et 4 : Mario Carvajal

Crédits Photos 3 et 5 : Alberto Acero

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus