Portrait d’artiste : Neeskens

Connaissez-vous Neeskens ? Cet artiste prometteur qui a posé sa voix sur de nombreuses publicités Quechua ne cesse de faire parler de lui. Si vous ne le connaissez pas encore, nul doute que ses musiques uniques et sa voix envoûtante vont vous faire voyager dès la première note.

Neeskens portrait d'artiste

Né aux Pays-Bas, Neeskens a passé le début de son enfance à Québec, avant que sa famille ne vienne s’installer à Annecy, au cœur des montagnes de la Haute-Savoie. Autodidacte, il apprend le piano dès ses 6 ans pour ensuite s’intéresser à la guitare. Avant de se lancer dans une carrière solo, il monte le groupe « Hymn » en 2001, qui donnera plusieurs concerts et sortira un album intitulé « Aérogare de Barbarie ».

C’est en 2009 que sa carrière prend un nouveau tournant. Cette année là, il remporte le concours Lance Toi en Live qui lui donne l’opportunité de partager la scène avec le groupe Cocoon. A partir de là, les événements s’enchaînent et sa notoriété ne cesse de grimper. Il fera notamment les premières partie de James Vincent McMorrow et Revolver. Avec ses chansons en anglais parlant des choses simples de la vie, sa voix aérienne et captivante, ainsi que sa dose de charme, Neeskens ensorcelle. Nageant dans une musique folk et planante, il fait un passage remarquable en 2012 dans l’émission Taratata et sort un EP de 6 titres « Groenlo ». Et entre deux représentations, il pose sa voix sur les musiques des publicités Quechua, notamment sur « Follow your star » que vous connaissez bien.

En 2015, Neeskens émeut les 4 coachs du jury de The Voice et 7,5 millions de téléspectateurs en reprenant « Wicked Game » de Chris Isaak. Il ne pouvait rêver mieux juste avant la sortie de son premier album le 1er juin dernier. Nous vous laissons découvrir son titre phare, « Where bridges end », dans le clip ci-dessous, qu’il a tourné entre montagne et océan entourés de ses amis.

>> L’album complet est disponible sur Itunes ou Deezer <<

Neeskens – Where bridges end // Réalisation par Alban Nieroz et Romain Decomble

Neeskens singer

Neeskens where bridges end

Neeskens song

Neeskens

Neeskens clip where bridges end

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus