5 spots rêvés pour planter votre tente

L’été approche et il est temps de préparer vos vacances ! Pour donner quelques idées aux amateurs de camping et d’aventures, nous partageons les 5 spots où nous rêverions de planter notre tente.

> Parcs nationaux de Nouvelle-Zélande

Pour visiter ce territoire sauvage en toute liberté et profiter de ses époustouflants paysages, le camping est sans doute votre meilleure option. La Nouvelle-Zélande compte de nombreux parcs nationaux où il est possible de poser sa tente. Notre petit conseil pour trouver les meilleurs spots : demandez aux locaux, ils seront ravis de partager avec vous leur petit coin de paradis. Si vous voyagez en famille et préférez installer votre camp dans une structure qui propose plusieurs activités pour vos enfants, regardez du côté des « holiday parks ».

New zealand
© Chris Gin – Lake Kirkpatrick


> Parc national de Joshua Tree, Californie, Etats-Unis

Situé dans le sud-est de la Californie, il se trouve dans les comtés de Riverside et de Sans Bernardino. Il est connu pour ses deux écosystèmes de déserts : le désert du Colorado aux altitudes basses et le désert des Mojaves aux élévations plutôt hautes. Côté hébergement il existe 9 terrains de camping aussi bien adaptés aux voyageurs solitaires, aux familles qu’aux groupes. Si vous avez l’expérience et l’équipement nécessaires vous pouvez aussi faire du camping sauvage, en pensant bien à déclarer votre présence en amont.

Joshua Tree
© Srikanth Jandhyala – Sunrise at Joshua Tree National Park


> La cordillère de Huayhuash au Pérou

Randonnées autour des lacs cristallins, découverte de petits villages, et bien sûr des paysages grandioses seront au rendez-vous ! La cordillère de Huayhuash est une des chaînes montagneuses les plus connues au monde et l’une des plus belles d’Amérique du Sud. Il s’agit d’une destination idéale si vous avez envie d’aventure, de bonnes journées de marche et de bivouac !

Cordillère Huayhuash
© Stéphan Peccini – Paso San Antonio


> Parc national des Lacs-Waterton au Canada

Ce parc national a tout pour vous plaire ! Situé au sud-ouest de l’Alberta, votre décor sera composé de prairies verdoyantes et lacs transparents, avec en prime des vues à couper le souffle. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le premier « parc international de la paix » du monde. Pour vous reposer entre deux randonnées, trois campings sont accessibles, dont un proposant des nuits en tipis !

Slow Down
© Wayne Stadler – Lac Waterton


> Parc national des North Cascades et glacier de Sahale, Washington, Etats-Unis

Voici un site incontournable pour explorer les paysages montagneux les plus époustouflants d’Amérique et profiter des couleurs incroyables du ciel ! En partant pour le Cascade Pass Trail, votre effort sera récompensé par la vue sur les sommets et les glaciers de ce parc national. Pour le camping sauvage, là aussi il vous faudra vous enregistrer en amont pour obtenir un permis ou alors vous rendre dans un des campings, comme celui du Sahale Glacier.

North Cascades andy porter
© Andy Porter – Noth Cascades National Park

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus