Peuples de montagne

Nos continents sont parsemés de sommets aux multiples visages : enneigés, rocheux, escarpés, boisés,…Sur chaque flanc des montagnes ou nichés au creux des cols, se cachent des petits villages, parfois même des villes.  Découvrez ces populations perchées à haute altitude, aux cultures colorées et chaleureuses.

De l’Himalaya, aux neiges éternelles du Kilimanjaro en passant par des sommets moins connus mais tout aussi beaux, le spectacle est sans limite.  Des peuples habitent sur les flancs de sommets mythiques et se sont adaptés aux conditions climatiques difficiles et à l’éloignement.

Dans le dernier magazine Hiking on the Moon #8, special mountain life, nous vous avons présenté un portfolio dédié aux peuples de montagne. Immergez-vous dans une ambiance incroyable à travers les clichés de François Guion, responsable du pôle image Quechua  et Maude Ramaen , « retail supplier » chez Quechua.

Chine
Chine

Chine

Chine

Inde
Inde

Inde

Inde

Inde

Kirghizistan
Kirghizistan

Népal
Népal

Népal

Pakistan
Pakistan

Pakistan

 

Crédits photos: Maud Ramaen et François Guion

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus