PlantNet, pour être incollable sur les plantes de montagne !

Amoureux de la nature ou simplement curieux de la flore qui vous entoure, voici l’application qu’il vous faut pour vous accompagner lors de vos randonnées. PlantNet vous permet d’identifier en quelques secondes les plantes et fleurs que vous allez croiser !


®‎ µµ – Muriel_vd

Pour connaître le nom d’une plante c’est un jeu d’enfant ! Il vous suffit de prendre ou sélectionner une photo de feuille, fleur, fruit ou tronc puis de lancer la recherche via l’application PlantNet. Votre photo sera alors comparée en quelques secondes à la base de données d’images botaniques qui compte à ce jour plus de 190 000 images, répertoriant près de 6 000 espèces. Pour optimiser les résultats vous avez même la possibilité de prendre jusqu’à 5 photos par plante.

PlantNet

Une fois la plante identifiée, vous aurez accès à toutes les autres photos prises par les utilisateurs, vous permettant de l’observer sous toutes ses coutures. Si vous connaissez déjà la plante observée, vous pouvez contribuer au développement de l’application en ajoutant les informations dont vous disposez. Autre fonctionnalité très pratique : le lexique des milliers de plantes répertoriées !

Cette application est gratuite, alors il serait dommage de vous en priver !

>> Télécharger l’application <<

 

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus