Plongée au cœur de la grotte de cristal

Commençons la journée par une bouffée d’air très frais, avec une plongée au cœur d’un glacier islandais. Une expérience à la fois envoûtante et hors du temps.

Les grottes de glace, sortes de cavités éphémères, ne se distinguent pas forcément lorsqu’on se trouve sur le glacier. En revanche, une fois à l’intérieur de ce monstre de glace, ces grottes révèlent toute leur beauté. Leur couleur bleutée et la transparence qui peut exister valent aux grottes des glaciers Islandais le nom de « grottes de cristal ».

Pour s’aventurer au cœur de ces étendues de glace, il faut attendre les grands froids, pour que la glace soit très dure. Et pour une aventure en toute sécurité, nous ne serions trop vous recommander de partir avec un guide, qui en plus pourra vous expliquer l’histoire de ce phénomène naturel, aux allures cosmiques.


The Crystal Cave de Red Eden

Crystal Cave 2

Crystal Cave 3

Crystal Cave 4

Crystal Cave 5

Crystal Cave 6

Crystal Cave 7

Crystal Cave 8

Crystal Cave

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus