Portrait d’artiste : ANOOP HEMACHANDRA

Au travers des portraits d’artistes, nous sommes déjà allés à la rencontre de photographes italiens, français, indonésiens et portugais. Aujourd’hui, nous rajoutons le beau pays qu’est l’Inde à cette rubrique, grâce à Anoop Hemachandra, un vrai mordu de montagne !

[Hiking on the Moon] Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs ?
Anoop : Avec plaisir ! Je suis né au Bangalore, en Inde et je suis passionné par la nature et la photo depuis tout petit, précisément depuis que j’ai 6 ans. Les trois choses qui façonnent ma vie sont : la photographie, le voyage et les montagnes.

[Hiking on the Moon] Qu’est ce qui te plait le plus dans l’univers de la montagne ?
Anoop : Il y quelque chose avec les montagnes qui me ramène continuellement vers elles, années après années. Qu’il s’agisse des montagnes d’Europe ou de l’Himalaya en Asie, la montagne est un élément constant de ma vie depuis plus de 10 ans. Quand je suis en montagne, je suis paisible… je peux rester assis pendant des heures pour les admirer ou passer mon temps à les photographier. De plus, j’adore la randonnée et l’escalade. La montagne me permet de rester humble, même lorsque je gravis leur sommet !

[Hiking on the Moon] Quel est ton endroit du monde préféré ?
Anoop : Mes deux destinations préférées sont sans hésitation l’Islande et la région du Ladakh en Inde.

[Hiking on the Moon] Si tu devais décrire ton pays en 3 mots, quels seraient-ils ?
Anoop : Pour moi, l’Inde c’est la diversité des paysages, une culture très riche ainsi qu’un délice pour les photographes amateurs ou professionnels.

[Hiking on the Moon] Parle-nous un peu de tes rêves !
Anoop : Mon rêve est d’œuvrer pour la protection de l’environnement, en sensibilisant les gens au travers de mes photos, tout en continuant de voyager aux quatre coins du monde.

[Hiking on the Moon] Le nom de ton blog est « Soaring Seagull », peux-tu nous dire d’où il vient ?
Anoop : Soaring Seagull est tiré d’un petit livre que je lisais quand j’étais enfant. Ce livre s’appelle Jonathan Livingston Seagull et a laissé une grosse emprunte dans mon rapport avec la nature. Je profite de cette question pour vous dire que mon blog a été listé il y a quelques années parmi les meilleurs blogs indiens. Pour y jeter un œil, c’est par ici : www.soaringseagull.blogspot.com

In memory of the Vikings - Snaefellsnes, Iceland

Aurora Borealis - Jokulsarlon, Iceland

Autumn Colors - Tromso, Norway

Black beach - Vik, Iceland

Blue & Grey Hues in Ladakh

Fire in the Sky - Tromso, Norway

Flaming Sunset - Tromso, Norway

Glacier, Aurora, Moonlight - Jokulsarlon, Iceland

In the middle of nowhere - Vik, Iceland

Lava Fields - Vik, Iceland

Pingvellur, Iceland

The mountains make you feel small

The purple lights - Vik, Iceland

When God looks down - La Spezia, Italy

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus