Portrait d’Artiste : Eva Bigeard

Le portrait d’artiste de la semaine sera féminin et plein d’entrain grâce à Eva Bigeard. Née en Haute-Savoie, elle a grandi entourée par les montagnes. À la fois fascinée par ces sommets et curieuse d’aller voir au-delà, elle enchaîne les périples munie de son appareil photo. Rencontre avec cette aventurière diplômée en photographie.

[Hiking on the Moon] Qu’est-ce qui te fascine avec les montagnes ?
Eva Bigeard : Le truc quand on a toujours vécu entouré de montagnes, c’est qu’on a l’impression qu’elles nous protègent, un peu comme un cocon. Une fois qu’on s’en éloigne on se sent un peu mis à nu et vulnérable. C’est assez paradoxal : on est rassuré quand elles sont là, grandioses autour de nous, mais on veut les gravir et aller voir de l’autre côté.

[Hiking on the Moon] Que retiens-tu de ton voyage en Amérique centrale, juste après tes études ?
J’en ai pris plein les yeux ! Entre les couleurs, la biodiversité et la population, j’avais envie d’aller partout, et de photographier toutes les choses qui m’entouraient. Depuis, les aventures se sont enchaînées : Europe, Nouvelle-­Zélande, Australie, Thaïlande, Alaska… avec toujours cette envie grandissante de photographier les gens et leur environnement.

­ [Hiking on the Moon] Est­-ce qu’il y a un voyage qui t’a plus marqué qu’un autre ?
J’ai été assez bluffée par la Nouvelle-Zélande. Pour les amoureux de photos et de nature, c’est un terrain de jeu incroyable. Mais ce sont surtout les gens rencontrés là-­bas qui m’ont touchés. Très accueillants, ils avaient vraiment envie de nous prouver que leur pays était le plus chouette !

­ [Hiking on the Moon] As-tu un objectif précis lors de chaque voyage ?
Chaque voyage se prépare assez différemment, entre les billets d’avion pris sur un coup de tête, les voyages pour le travail ou les vacances organisées à l’avance. Mais en général je me retrouve souvent avec la même idée en tête : rencontrer des gens, écouter des histoires et apprendre des choses incroyables.

­ [Hiking on the Moon] Quelle est ta prochaine destination ?
Il n’y a pas vraiment d’endroit qui me rebute, autant les villes bondées que les grands espaces. Le rêve serait de pouvoir aller voir partout ! Pour l’instant New York, la Birmanie et un tour de France en mobylette sont au programme.

Des belles aventures en perspective pour Eva Bigeard, que vous pouvez suivre sur son blog :  www.vueduglobe.com

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (11)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (1)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (16)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (9)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (3)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (4)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (7)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (13)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (8)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (12)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (18)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (14)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (15)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (19)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (2)

Eva Bigeard photographe montagne et voyage (20)

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus