Portrait d’artiste : Leonardo Domingos

Pour notre portrait hebdomadaire, direction le Portugal, à la rencontre de Leonardo Domingos. Né à la campagne, entourés de fermes et de forêts, ce jeune homme a grandi en contact permanent avec la nature. Il attache une grande importance à ses racines, et cette « touche de nature » se retrouve dans presque chacune de ses photos.

Leonardo vient de Nazaré, un petit village connu pour ses vagues. Depuis sa plus tendre enfance, il a développé un goût prononcé pour l’aventure et les sports de plein air. À l’âge de 15 ans, il s’inscrit dans un école d’art, avec la ferme volonté de pouvoir s’exprimer au travers de réalisations artistiques. Voulant au départ être architecte, il fini par changer de voix, en voyant sa passion pour la photographie et la réalisation de vidéos se développer un peu plus chaque jour.

En parallèle de ses études, Leonardo se met au « Parkour », une sorte de course d’obstacle, proche du parcours du combattant, et réalise de nombreuses vidéos en lien avec cette discipline. Tout s’accélère avec l’achat de son premier appareil reflex, son « bébé » comme il le surnomme. Avec lui, l’envie d’exprimer son sens de l’aventure, sa vision et ses émotions est encore plus forte. Aujourd’hui, c’est un jeune photographe, avec un portfolio déjà bien rempli, mais qui n’a de cesse d’être complété !

Ci-dessous, nos photos préférées ! Mais puisque cette sélection est une histoire de goût, nous vous encourageons à visiter son univers sur 500px.com/leonardodomingos ou instagram.com/leodomingox.

foto light room

IMG_2787

IMG_0269

IMG_3534 2

IMG_5216

IMG_5500

IMG_6082

IMG_6113

IMG_6420

IMG_8362

IMG_9204

IMG_9769

IMG_9871

IMG_9970

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus