Portrait d’artiste : Théo Giacometti

En ce jeudi dédié à la découverte d’un artiste et de son histoire, l’équipe d’Hiking on the Moon vous emmène sur les traces du talentueux Théo Giacometti.

Comme de nombreux passionnés de montagne, ce jeune homme de 25 ans est « tombé dedans » lorsqu’il était tout petit, grâce à un père accompagnateur en montagne. Vivant actuellement dans la vallée de l’Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence), il profite de chaque saison pour découvrir des lieux sauvages et méconnus, sources de sensations uniques et fortes.

Sa démarche photographique combine approche personnelle et artistique. Il aime avant tout faire ressortir l’aspect de solitude que lui procure la montagne et la forêt.

Doté d’une très belle plume, l’écriture lui permet de compléter le regard par les mots. Théo Giacometti a d’ailleurs été récompensé par la médaille de l’Assemblée Nationale pour son roman « Puisque chante la Nuit », publié en 2013. En attendant la sortie de son prochain roman « Demande à ton ombre » prévue pour début 2015, vous pouvez admirer ses photos sur son site web ainsi que sur sa page facebook.

DSCF0948

DSCF3727

DSCF6037

IMG_4902 2

IMG_6747

IMG_6795

IMG_6971-2

IMG_8214

IMG_8282

IMG_9427

IMG_9872-6

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus