quechua – greenvest adventure

Stéphane Pauquet est un jeune biologiste et avant tout un voyageur profondément passionné par la nature et la montagne. Il n’a pas hésité à créer son propre réseau d’ONG « Greenvest » pour défendre ses idées et faire vivre sa passion.

Le Français a traversé l’atlantique pour rejoindre le continent le plus riche en matière de biodiversité forestière : l’Amérique. C’est dans l’optique de soutenir et de veiller à cet écosystème fragile, que Quechua a décidé de mettre en lumière ce réseau d’ONG nouvelle génération.

Le quotidien de Stéphane Pauquet : épauler et accompagner le travail des « rangers » qui protègent les précieux parcs nationaux d’Amérique Latine en leurs fournissant l’équipement et la gestion logistique nécessaire.

L’idée de Greenvest c’est de s’adresser au grand public d’une manière novatrice, notamment grâce au Crowdfunding qui vit au cœur de son fonctionnement.  Cette approche permet de financer des projets en faisant appel au grand public directement via internet. Une fois cumulés, ces investissements permettront de  lutter contre la détérioration des l’écosystème et de défendre la biodiversité à l’échelle mondiale.

Chaque donateur aura l’opportunité de suivre au plus près les resultats de son engagement grâce à un site internet intelligent et réactif.

Cette nouvelle approche de la philanthropie sera lancée dans quelques jours !

Joignez vous à l’aventure sur www.greenvest.org

 

 

 

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus