la recette de flo : le poulet zip !

Du poulet mariné dans un mélange de jus de citron, d’huile d’olive et de quelques herbes miracle, le tout transporté dans un sachet « zippé »  pour un barbecue entre potes ou en pleine montagne. C’est ça le Poulet Zip ! Une recette pratique pour l’outdoor, en exclu pour Hiking On The Moon.

INGREDIENTS

Pour 2 personnes :

-300g de poulet (préférez les filets, bien plus faciles à préparer)

-le jus d’1 citron (bio pour ceux qui veulent utiliser le zest dans la marinade)

-3 cuillers à soupe d’huile d’olive

-de l’origan ou du thym

-2 piments oiseaux

-quelques tomates cerise

-un peu d’eau

-sel et poivre

-un sachet zippé hermétique

Indispensable : des piques à brochettes ! En bois, ou en métal pour les pro.

PREPARATION

Avant de partir :

Dans un bol, verser l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre. Mélangez le tout. Ajouter les piments oiseaux, après les avoir ouverts en deux, retiré les pépins et coupé la chair en petits morceaux (on peut les remplacer par un peu de piment en poudre ou quelques gouttes de Tabasco). Quelques pincées d’origan ou de thym.

On peut y ajouter le zest du citron. Mélangez bien.

 

Découpez le poulet en morceaux qui pourront être facilement piqués sur la brochette (pour les matheux : 3cm de côté, c’est bien !). Mettez-les dans le sachet zippé hermétique.

 

Il ne reste plus qu’à verser le mélange huile-citron-piment-herbes dans le sachet, sur le poulet, et à refermer le sachet, après avoir fait le vide le plus possible. Malaxez ensuite le sachet hermétique pour que le poulet soit bien imprégné du mélange.

 

Laissez mariner au moins une heure, le temps de tout ranger dans un sac à dos et de rejoindre votre « barbecue spot* ».

 

CUISSON

Sur place, après avoir « lancé » votre feu ou votre barbecue, piquez les morceaux sur les brochettes en les alternant avec les tomates cerise. Un morceau de poulet, une tomate, un morceau de poulet, une tomate…

Expérience vécue : laissez de la place à chaque bout de la brochette histoire de ne pas vous brûler les doigts en la retournant.

Laissez cuire les brochettes une quinzaine de minutes, en les retournant régulièrement.

Dégustez !

Face à un coucher de soleil en montagne, c’est encore meilleur.

*site de barbecue

 

 

 

Commentaires

comments

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus