trois filles pour une association

Dans le dernier Hiking on the Moon special Alpes, nous avons rencontré Noémie, Fanny et Sabrina, trois copines qui s’étaient lancées dans le pari de faire le Raid Amazones 2012 pour l’association SOS enfant Malgaches. Petit retour sur leur aventure!

Le Raid Amazones est un raid réservé aux femmes. Cette année c’est à l’Ile Maurice que 225 femmes se sont affrontées à travers différentes épreuves: canoë,VTT, tir à l’arc, trek,…

Faire le raid c’était faire connaitre l’association SOS Enfants Malgaches, fondée en 2004 par Yves Bontaz, homme d’affaires de la région des Alpes. C’était également l’occasion de soutenir un projet concret « Tous à l’école » qui consiste en l’achat d’un bus permettant aux enfants de se rendre plus facilement à l’école durant la saison des pluies.

Cette expérience leur a permis de réaliser une très belle performance puisqu’elles sont arrivées 6 ème.

« Nous retenons les rencontres que nous avons fait, l’engouement de gens autour de notre action, leur générosité, la force de l’amitié et la satisfaction de voir aboutir notre projet »

Nous tenons à les féliciter et à les remercier d’avoir partagé cette expérience avec nous.

Si vous souhaitez vous soutenir l’association faites un tour sur le site internet de l’association, http://www.sos-enfants-malgaches.org/, aimez leur page facebook « Team Bontaz SOS Enfants Malgaches », et n’hésitez pas à prendre contact : sosenfantsmalgaches@gmail.com

Commentaires

comments

Read this article in English

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus