Une montagne de possibilités sur le domaine de la station des Rousses

Connaissez-vous le massif de la Dôle, le plus haut point du domaine skiable de la station des Rousses ? Situé sur le territoire Suisse, il fait partie des Montagnes du Jura. Il culmine à 1677 m d’altitude et offre un panorama exceptionnel sur le lac Léman et la chaîne des Alpes !

Loin des usines à ski, la station des Rousses, authentique et à échelle humaine, est idéale pour se ressourcer à la montagne. Que vous soyez chaussés de skis de fond, de skis de randonnée, de raquettes ou bien de chaussures de marche adaptées, chacun trouvera son chemin et une activité adaptée à ses envies !

Avec les « Espaces Découverte » par exemple, vous pourrez profiter en toute convivialité et à votre rythme des plaisirs de la glisse ou de la marche. Raquettistes, piétons et débutants à ski de fond peuvent accéder à ces espaces damés et balisés. En parallèle, des « Espaces libertés » gratuits sont accessibles à tous types de promeneurs, dans chacun des villages de la station.

Et si vous recherchez un peu de dénivelé, sachez qu’en skis de randonnée ou bien en raquettes, un très bel itinéraire est accessible au pied du massif de la Dôle pour une ascension d’environ 2 heures (montée en télésiège possible pour les moins sportifs et les enfants). Une fois au sommet, vous pouvez rallonger l’itinéraire en faisant l’envers de la Dôle.

L’École de Ski Française des Rousses propose également une randonnée en ski ou en snowboard à la demi-journée. Cette randonnée Franco-Suisse au départ du massif des Tuffes vous emmène au sommet de la Dôle, où vous sortirez des pistes pour skier dans la poudreuse et rejoindre le village pittoresque de Saint Cergue en Suisse. Un endroit idéal pour profiter de la fameuse fondue vaudoise. En prime, le retour se fait par le petit train !

Enfin, si vous êtes plutôt ski alpin ou snowboard, sachez qu’il existe de nombreuses possibilités pour contempler le paysage à 360° sur la station des Rousses, le bassin lémanique et le Mont Blanc !

Dans cette région, les paysages ont un petit air du Canada. Le dépaysement total est garanti ! Les quelques sapins givrés et la rencontre avec les chamois donneront pour sûr une bouffée d’oxygène pour le corps et l’esprit ! Pour plus d’informations sur les activités possibles, rendez-vous sur www.lesrousses.com ou sur la page Facebook de la station.

Crédit photos : S. Godin / station des Rousses

Rando raquettes Station des Rousses - S. Godin reduite

Paysage Station des Rousses - @S. GODIN

Ski joëring Station des Rousses - S. Godin-web

Ski nordique - Station des Rouses - @S. GODIN

Raquettes Station des Rousses - S. Godin

Station des Rousses - Raquettes- @S

Commentaires

comments

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus