Une nuit à Preikestolen, par Martijn Doolaard

Martijn Doolaard est un designer et réalisateur néerlandais qui a récemment passé une nuit au sommet de l’emblématique Preikestolen, cette falaise norvégienne qui s’élève à 600 mètres au-dessus du Lysefjord. Un bivouac atypique dans un lieu à couper le souffle.

Situé au sud-ouest de la Norvège, Preikestolen fait partie des randonnées incontournables du pays. Les sentiers sont très bien balisés et vous permettent d’évoluer dans des paysages très variés. Accessible à tous, la vue est une récompense de taille une fois au sommet !

Accompagné de son ami Henz, c’est après quelques heures de marche et 350 mètres de dénivelé, que Martijn a installé son campement sur cette large plateforme surplombant le vide.  Il raconte sur son blog : « Il n’y avait personne. Le soleil venait juste de se coucher et nous étions entourés par un monde de neige, des rochers et d’eau très sombre. Savoir qu’à des centaines de mètres plus bas s’étend la mer vous fait ressentir toute l’immensité de ce lieu ». En voyant ses photos, on ne peut que le croire !

Pour lire le récit de cette aventure, rendez-vous sur son blog : Espiritu Libre

One night on Pulpit Rock de DAMPDESIGN.
Filmé et édité par Martijn Doolaard – Timelapse : Hanz Lasthuis
Crédit photo : Martijn Doolaard

Hiking preikestolen

Martijn Doolaard

Preikestolen Pulpit Rock

A night in the pulpit rock

Preikestolen en Norvège

Preikestolen Norvège

Preikestolen Norway

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

Vous aimerez aussi :
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus