Au coeur des montagnes polonaises, par Jakub Polomski
Le blog d’Hiking on the Moon est comme une grande aventure, permettant de découvrir des lieux inédits et de faire la connaissance de personnes chargées de belles histoires, pour ensuite partager ces rencontres avec vous. D’ailleurs, voici l’une d’entre elle !
Comme nos fidèles lecteurs le savent, nous sommes tombés sous le charme du photographe Jakub Polomski depuis plusieurs années déjà. Nous avions été séduits par la lumière qui imprègne chacune de ses photos. Et parce que ces dernières sont sont toujours belles et percutantes nous avons décidé de l’inviter une fois par semaine sur le blog d’Hiking on the Moon, et cela pendant tout le mois de décembre.
Jakub Polomski est né en Pologne, plus précisément à Cieszyn, en 1985. Il a commencé la photographie à l’âge de 20 ans. Inspiré par une photo parue dans un numéro du National Geographic, il a emprunté le reflex d’un ami et tout a commencé ! C’est un photographe autodidacte, il a « appris » comment capturer la lumière grâce aux conseils et commentaires d’autres photographes expérimentés venus regarder ses photos sur des plate-formes communautaires. Ces échanges ont porté leur fruit puisque depuis 2007 il a été récompensé à plusieurs reprises. La plus belle reconnaissance pour lui est sans aucun doute le prix du National Geographic Pologne, pour sa première place dans la catégorie « Paysages polonais » en 2010.
Maintenant que vous avez fait connaissance avec Jakub, nous vous laissons découvrir sa terre d’origine : Bieszczady, dans les Carpates et les Tatras, à la frontière avec la Slovaquie. Et pour aller encore plus loin, rendez-vous la semaine prochaine ou sur son site web.