Emilie Lecomte, la nouvelle reine du Tor des Géants
Au cœur de la vallée d’Aoste, Emilie Lecomte vient de marquer l’histoire du mountain-trail en remportant l’une des courses les plus difficiles au monde, le Tor des Géants.
Emilie Lecomte, partenaire mountain-trail Quechua, clôt sa saison en beauté avec une superbe prestation sur le Tor des Géants en 85 heures et 53 minutes.
Une vraie prouesse qui lui offre la 1ère place féminine (9ème classement scratch) de la course et laisse pas moins de 13 places entre elle et la seconde féminine, l’Italienne Lisa Borzani !
Après avoir enchaîné 336 km et plus de 24 000 m de dénivelé positif, en gardant son sourire légendaire, Emilie nous a confié :
« J’adore ce parcours et j’avais envie de me dépasser pour terminer une saison pleine de belles sensations. Je n’avais pas le podium en tête lorsque je me suis lancée mais vraiment l’envie de tout donner. La première place féminine c’est la cerise sur le gâteau après une course incroyable ! »
C’est la première fois qu’une coureuse non Italienne remporte le Tor des Géants. Emilie bat également le record féminin sur cette épreuve il était détenu jusque-là par Francesca Paneca en 88h et 12 minutes.
Crédits photos : Quechua