Entre père et fils à la découverte de l’Islande

30 ans d’écart et une folle envie de fêter leur 30 et 60 ans dans un voyage père/fils riche en émotions. Guillaume et son papa sont donc partis dans une contrée riche en paysages variés et suffisament vaste pour se retrouver à deux : l’Islande.

21 jours sur place 210km à pieds, 3400km en bateau, des nuits sous tente et des raccourcis pris sur 4 roues pour des photos à couper le souffle et des souvenirs plein la tête pour les 30 prochaines années. Place à Guillaume pour nous transmettre toute la magie de ce voyage :
Après 2 journées sur l’autoroute, nous voici au bord de la mer au Danemark prêts à prendre le ferry. Encore deux jours et un court passage féérique aux îles Féroé, dans le brouillard, et nous continuons d’avancer lentement sur cette mer en direction de notre destination. Cette traversée semble presque initiatique, un moment en dehors du temps !

Arrivée Islande

La première nuit en Islande nous donne tout de suite le ton avec un bivouac dans un épais brouillard, la pluie, le vent, le froid et peu de sommeil. Plus tard, tout s’explique ! Sans brouillard, nous découvrons que nous avons campé dans un col face à un l’immense glacier Vatnajökull. Les premiers jours eux nous apportent leur lot de frayeurs au milieu des gués, les erreurs de topographie, mais nous également ravissent par des paysages envoutants.

Nous prenons rapidement le rythme insulaire, et décrochons de la frénésie habituelle de notre monde, ça fait du bien. Chaque journée est l’occasion de découvrir une chute d’eau, un lac, un paysage irréel, une vue incroyable, des couleurs magnifiques… Tout les paysages existent en Islande du désert de sable jaune, au glacier, en passant par les plages de sable noir et ils s’enchainent à une vitesse infinie ! Le centre du pays, loin des touristes, réserve les plus belles surprises. Mention spéciale au Kerlingarfjöll, au Landmannalaugar et au Lakagígar . Vous y retrouvez les plus beaux endroits d’Islande et la joie de croiser seulement quelques véhicules, surtout en fin de saison.

Puis trop rapidement arrive l’heure de rejoindre Seydisfjordur et notre ferry. Nous repartons des images plein la tête, et les cartes mémoires, pas mécontents toutefois de retrouver un peu de confort.

Mais une fois assis dans notre canapé, devant les photos, une envie frénétique de repartir nous saisit déja !
Et vous, quelle sera votre prochaine destination ?

Cascade Islande

Eglise Islande

Geyser Islande

Grotte lac

Lac volcan Islande

Mer et montagne Islande

Retrouvez toutes les photos de ce voyage merveilleux sur le Flickr de Guillaume : https://flic.kr/s/aHskmkU4cT

 

Commentaires

comments

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus