La faune sauvage en hiver
N’oubliez pas notre concours photo #9 sur le thème « La faune sauvage en hiver ». Afin de vous inspirer, découvrez le travail de Geoffrey GARCEL, photographe naturaliste et amoureux de la montagne.
Geoffrey est passionné par la montagne et sa faune dès son plus jeune âge. Il découvre le plaisir d’observer le comportement des animaux à la jumelle pendant ses randonnées. Plus tard, un appareil photo vient alourdir son sac à dos et il découvre le plaisir d’immortaliser des scènes de vie sauvage qu’il observe toujours avec autant de bonheur.
Aujourd’hui devenu garde des réserves naturelles de Haute-Savoie, il vit pleinement sa passion et profite de son temps libre pour photographier les animaux!
Le mot du photographe
» Photographier la faune sauvage est un exercice qui demande de bien la connaître afin de minimiser les risques de dérangement et d’intrusion. Attention, l’hiver est une période de sensibilité maximale pour notre faune de montagne il faut donc redoubler de vigilance. Un beau cliché de faune sauvage n’a de sens que si il a été réalisé en respectant la quiétude de cette dernière. Toutes les images présentées ici sont le fruit de longues heures de repérage. »
A vous de jouer maintenant! Partagez avec nous votre plus belle photo illustrant le thème « la faune sauvage en hiver ». Envoyez nous votre photo pour tenter de gagner un Quechua phone 5″!
Retrouvez comment participer ici !
Lagopède alpin mâle en plumage d’hiver
Joutes alpines de jeunes bouquetins
Grand corbeau, guetteur des cîmes
Chouette chevêchette au coeur de l’hiver
Boeuf musqué dans la tempête, Norvège
Crédits photos: Geoffrey GARCEL