Instants choisis : du Népal à l’Inde, par Rafaelle Lale
Pour le dernier numéro d’Hiking on the Moon nous avons suivi Rafaëlle Lalé qui nous a époustouflés par la qualité de ses photos réalisées sur le sentier mythique que rallie le Népal à l’Inde. Venez (re)découvrir ce voyage incroyable en images.
Il existe des routes mythiques par définition, c’est-à-dire des itinéraires de légendes, symboliques pour tout un peuple ou un pays. À côté de ces « grandes » routes, il y a des itinéraires de cœur, des chemins faits de belles histoires et de rencontres qui marquent chacun d’entre nous. C’est un de ceux-là que Rafaëlle Lalé a bien voulu partager dans notre portfolio. Cette jeune femme de 22 ans est partie seule au Népal avant de rejoindre l’Inde, un pays qui la fascine tout particulièrement.
Après un trek autour des Annapurnas s’en sont suivi plusieurs semaines de bénévolat à Calcutta, un mois de voyage à Darjeeling et Varanasi, avant de mettre le cap sur le sud du pays : Mumbai, en passant par le Tamil Nadu, le Kerala et le Karnataka.
Passionnée par la photographie, Rafaëlle essaye surtout de saisir des instants de vie, de retranscrire des atmosphères. « Lorsque je voyage, voir le monde à travers l’objectif de mon appareil, c’est un peu ce qui me rattache à la réalité. L’Inde est un pays de contrastes, géographiques, sensoriels et économiques, et où l’échange humain est très fort : c’est ce que j’espère avoir, dans mes photos, réussi à partager ».
Ce portfolio est tiré du 11ème numéro du magazine Hiking on the Moon.
Pour découvrir les autres articles et partir à nos côtés sur les routes du monde, c’est par ici :