Olapa Kingdom : la voie instinctive du peuple Maasaï

Rencontre avec la tribu Maasaï, peuple que le réalisateur italien Michele Cadei a suivi pendant plusieurs semaines et qui vit en parfaite symbiose avec son environnement, sans jamais affecter l’éco-système ni même produire de déchets.


C’est un bel exemple de vie en harmonie avec la nature que nous offre cette ethnie. Les Massaïs vivent au nord de la Tanzanie ainsi qu’au sud du Kenya. Malgrè les influences culturelles occidentales, ils ont su conserver génération après génération leur mode de vie traditionnel, basé sur le pastoralisme et la récolte de ce que la nature leur offre.

Ils sont habitués à des conditions de vie très arides et savent cultiver dans le désert et la brousse. Leur alimentation est exclusivement constituée de lait, viande et sang. Plusieurs études ont révélé qu’un tel mode de vie était à la fois bon pour le corp et pour la planète.

Pour découvrir le quotidien du peuple Maasaï, Michele Cadei nous ouvre les portes du traditionnel village de Oloimugi, au centre du Kenya.


Olapa Kingdom de Michele Cadei.

Maasai people Michele Cadei

Maasai tribe Kenya Michele Cadei

Michele Cadei Olapa Kingdom

 

Tribu Maasai vue par Michele Cadei

Olapa Kingdom Maasai people

Olapa Kingdom peuple Maasai

Olapa Kingdom tribu Maasai

Commentaires

comments

Read this article in English

Leer este artículo en español

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés, ainsi que des options de partage social. J'accepte En savoir plus