Portait d’artiste : Thomas Tourral
Tous les jeudis (ou presque), l’équipe d’Hiking on the Moon part à la rencontre de talentueux photographes. Cette semaine, c’est Thomas Tourral qui a bien voulu se prêter à ce petit jeu.
Thomas est un passionné d’images. Graphiste dans la vie professionnelle, il est également un excellent photographe. La photo a tout d’abord été une sorte d’obligation, en raison de la complémentarité avec son travail. Il voyait cela comme une source de matière pour ses réalisations graphiques. Puis, au fil des années, il s’est pris de passion pour cette activité et aujourd’hui il ne rate pas une occasion de sortir son objectif pour réaliser de splendides images.
« Mon métier m’aide beaucoup dans la réalisation de mes photos. Je fonctionne comme si je créais une affiche ou un logo. Je me base sur des lignes fortes, avec un élément qui attire l’œil et j’essaye de retoucher au minimum mes photos ! »
Son point commun avec Hiking on the Moon ? La montagne, son terrain de jeu favori : « suivant les saisons, la montagne change du tout au tout, donnant des paysages épiques. Il y a tellement de belles couleurs et des matières différentes, que ça donne beaucoup de contraste aux photos, ce que je ne retrouve pas assez dans d’autres paysages ».
Pour découvrir son portfolio complet, rendez-vous sur www.septmai.com ou sur sa page facebook. Et pour suivre toutes ces balades, c’est par ici.
Et voici en prime, une photo de sa fidèle compagne Zéphie, qui l’accompagne à chaque balade !