Portrait d’Artiste : Alexia Burille
En ce début d’année, nous reprenons les portraits d’artistes et sommes ravis d’accueillir sur le blog Alexia Burille, jeune photographe animée par sa passion pour les voyages. Nous vous invitons à découvrir sans plus attendre son univers haut en couleur !
Depuis qu’Alexia Burille a hérité de son premier reflex argentique à 17 ans, sa soif de voir le monde à travers son viseur n’a cessée de grandir. Son premier voyage aux Etats-Unis, « une vraie révélation », a fait d’elle une véritable baroudeuse, désireuse de mieux regarder et comprendre ce qui l’entoure.
À partir de là, les voyages se sont enchaînés : Népal, Bali, Thaïlande, Cambodge, Australie, Hawaï et le Maroc, avec à chaque fois la même envie de découvrir une culture, un peuple et des paysages. Autant d’expériences, de rencontres et d’images qu’Alexia ne manque pas de capturer, histoire d’en faire des souvenirs impérissables et de pouvoir les partager.
Chaque année, elle choisit ses destinations avec soin, pour être au plus près des montagnes, confrontée à des cultures différentes ou simplement en fonction des paysages de films qu’elle a vus étant petite et qui la font encore rêver aujourd’hui. C’est notamment ce qui a motivé un de ses voyages aux États-Unis et qui l’a conduite aux pieds des monolithes rouges de l’Utah.
Nous retrouverons peut-être Alexia l’année prochaine, si elle accepte de partager avec nous les photos de sa prochaine aventure. Le Chili sera au programme de ses vacances d’automne. Et pas question de partir moins d’un mois, pour s’assurer un dépaysement complet et une immersion totale !
En attendant, vous pouvez la retrouver sur son site web et sur sa page Facebook.