Portrait d’artiste : Leonardo Domingos
Pour notre portrait hebdomadaire, direction le Portugal, à la rencontre de Leonardo Domingos. Né à la campagne, entourés de fermes et de forêts, ce jeune homme a grandi en contact permanent avec la nature. Il attache une grande importance à ses racines, et cette « touche de nature » se retrouve dans presque chacune de ses photos.
Leonardo vient de Nazaré, un petit village connu pour ses vagues. Depuis sa plus tendre enfance, il a développé un goût prononcé pour l’aventure et les sports de plein air. À l’âge de 15 ans, il s’inscrit dans un école d’art, avec la ferme volonté de pouvoir s’exprimer au travers de réalisations artistiques. Voulant au départ être architecte, il fini par changer de voix, en voyant sa passion pour la photographie et la réalisation de vidéos se développer un peu plus chaque jour.
En parallèle de ses études, Leonardo se met au « Parkour », une sorte de course d’obstacle, proche du parcours du combattant, et réalise de nombreuses vidéos en lien avec cette discipline. Tout s’accélère avec l’achat de son premier appareil reflex, son « bébé » comme il le surnomme. Avec lui, l’envie d’exprimer son sens de l’aventure, sa vision et ses émotions est encore plus forte. Aujourd’hui, c’est un jeune photographe, avec un portfolio déjà bien rempli, mais qui n’a de cesse d’être complété !
Ci-dessous, nos photos préférées ! Mais puisque cette sélection est une histoire de goût, nous vous encourageons à visiter son univers sur 500px.com/leonardodomingos ou instagram.com/leodomingox.