Portrait d’artiste Robert Grew
Aujourd’hui venez découvrir avec nous Robert Grew, photographe, amoureux de sports outdoor et bien sûr de montagnes. C’est à travers les photos rapportées de son ascension du Mont-Blanc, malheureusement inachevée pour cause de mauvaise météo que nous vous présenterons cet artiste.
Pourquoi êtes-vous devenu photographe ?
A travers mes nombreux voyages ! Ma passion pour la photographie s’est développée avec mon amour pour l’aventure et le fait d’en garder la trace. Durant mes études de géologie j’ai réalisé de nombreux voyages sur le terrain en Ecosse, Pays de Galles et dans les Pyrénées espagnoles. Dorénavant j’emporte mon apparteil partout avec moi que je parte en excusion dans les Alpes ou dans les Highlands en Ecosse. Mon appareil photo n’a pas quitté mon sac ces deux dernières années.
Comment vous vient l’inspiration ?
Je pense que je puise mon inspiration essentiellement dans ce que je vois et ce que je vis lorsque je suis en montagne ou lorsque je surfe : un point de vue singulier ou une expérience particulière. Je suis aussi régulièrement inspiré par les photos d’autres photographes dont les aventures me font rêver !
Qu’est ce qui fait une belle photo ?
C’est une question très difficile alors que nombreuses sont les excellentes photos ! D’un point de vue personnel je suis généralement attiré par des photographies de montagnes ou de la mer. Elles sont encore meilleures lorsque l’on découvre un personnage dans l’image en train de skier ou d’escalader dans un lieu qui semble improbable.
J’espère parvenir à réaliser en plus souvent ce genre d’images pour 2016 !
Si vous souhaitez retrouver l’ensemble du travail de Robert rendez-vous sur son site : www.robertgrew.com