Quand le ciel se fâche, on sort l’objectif !
N’est-ce pas à la fois impressionnant et captivant que de regarder se déchaîner un orage ? D’ailleurs, nous aimerions tous en garder une trace et immortaliser ce moment. Sauf que voilà, ce n’est pas une chose aisée que de photographier les caprices de dame nature ! Pour vous aider à réaliser de jolis clichés, l’équipe d’Hiking on the Moon vous donne quelques conseils.
Pour commencer, il faut trouver un emplacement duquel vous aurez une large visibilité, légèrement en hauteur et dans un environnement dégagé. L’idéal est de réaliser vos photos de nuit et de vous éloigner de plusieurs kilomètres pour photographier l’orage dans sans globalité, mais aussi pour éviter la pluie. Ensuite, nous vous conseillons d’utiliser une télécomande, ainsi qu’un trépied bien stabilisé. Enfin, et comme vous vous en doutez surement, il faut avoir une peu de chance et être très réactif !
Nous vous rappelons aussi qu’il faut être très prudent si vous êtes en montagne durant un orage. Pour connaître les bons gestes à adopter dans cette situation, consultez le dernier numéro d’Hiking on the Moon by Quechua.
Si vous avez d’autres conseils ou si vous souhaitez partager vos photos illustrant nos propos, n’hésitez pas à commenter ci-dessous !
Crédit photo : José Miguel
Crédit photo : USFWS Mountain Prairie
Crédit photo : Kevin Vance – TowPathPhoto
Crédit photo : Grand Canyon National Park
Crédit photo : James Loesch
Crédit photo : James Loesch
Crédit photo : James Loesch